Notre histoire
Armistice a été fondée en 2012 par le groupe RAUTUREAU APPLE SHOES et ne cesse d’innover.
Aujourd’hui, plus que jamais, la marque maintient fièrement un lien de proximité avec ses clients.
Armistice fait partie du quotidien, proposant des chaussures intemporelles, faites de matériaux confortables et plus responsables.
Nos engagements
Armistice est une marque engagée de la création jusqu’à la distribution de ses produits.
Choisir Armistice dans votre quotidien, c’est vous faire plaisir tout en réduisant l’impact de vos envies.
Armistice s’engage vers une démarche plus écologique, tout en mettant votre confort au cœur de sa réflexion.
Chez Armistice, nous travaillons pour que l’impact environnemental de nos chaussures soit toujours plus réduit, à travers trois axes: Les matières que nous utilisons, l’éco-conception de nos emballages, et les moyens de transports utilisés pour acheminer nos produits.
Nos matières à impact réduit sont divisées en trois catégories :
- Biologique : ARMISTICE intègre du coton biologique au sein de ses produits notamment pour les doublures des chaussures. Le système de production de fibres biologiques préserve la santé des sols, des écosystèmes et des personnes, en éliminant l’utilisation des produits chimiques toxiques et en améliorant la conservation de l’eau.
- Recyclées : les matières recyclées conservent leur qualité intrinsèque, avec un impact réduit sur l’environnement. Utiliser des matières recyclées limite l’utilisation de ressources nouvelles et permet de prolonger la durée de vie d’une fibre qui a déjà été produite
- Matériaux innovants : ARMISTICE privilégie les alternatives au cuir telles que les matières fabriqués à partir de déchets issus de l’industrie agroalimentaire comme l’APPLESKIN®, la coque de riz ou bien la matière BLOOM® à base d’algues vertes.
Actuellement, c’est plus de 50% des produits ARMISTICE qui comportent des matières à impact réduit, et notre objectif est de passer à plus de 70% en 2027.
Chaque saison, la marque ARMISTICE vous propose au moins un produit.
L’éco-conception des emballages résulte d’une volonté de mettre l’accent sur un packaging plus responsable grâce aux boites de chaussures comportant plus de 50% de papier recyclé.
Sur le plan du transport, ARMISTICE privilégie le Fret Maritime, mode de transport plus long en durée, mais moins émetteur de CO².
NOTRE ADN
L’œillet iconique dans lequel se glisse le lacet, est aujourd’hui l’emblème d’ ARMISTICE.Cet œillet est comme notre centre de gravité, il est le fil conducteur qui fait évoluer chacun de nos modèles. Initié lors de la création de la Stone One, l’œillet se décline, ose changer de look, se diversifie pour s’adapter à l’univers et au monde d’aujourd’hui.
Il donne tantôt des allures élégantes, tantôt un côté sportwear.
Chaque création est pensée et réfléchie autour de cet œillet, il est et restera l’ADN de notre marque.